Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DelphSei - les riches heures
6 septembre 2007

Kindergarten talk

Quand les amis commencent à avoir des enfants ; quand les amis de vos amis commencent à avoir des enfants ; quand deux amis à vous qui ne se connaissaient pas trouvent d'emblée un sujet de conversation : maternité, crèche, a-t-on le droit à une gorgée de vin pendant la grossesse ; quand vous-même vous vous surprenez à demander si la future maman est immunisée contre la toxo, si elle connaît les écharpes porte-bébé, à quelle écho elle en est (parce que, bien sûr, vous connaissez le nombre d'écho(graphie)s pour une grossesse standart) à quel âge le petit dernier a fait ses premiers pas ; quand vous entendez une bande de copains en plein débat sur "dormir sur le ventre ou sur le dos", et l'inconsolabilité de l'heure du loup... ça y est, vous êtes entrés dans l'ère du Kindergarten talk. Vous en avez pris pour vingt ans, ne passez pas par la case départ, allez directement au rayon layette.

NB: Kindergarten, jardin d'enfant, talk : ici : discussion, voire même... bavardage...

Edit : et moi qui croyais que j'allais pouvoir déposer cette expression comme une invention d'une pertinence rare... Elle existe déjà bien sûr... Peut-être la transposition en français permet-elle de lui aposer le label 'concept' ? Et en y réfléchissant, mais pas trop, parce qu'il est tard, ça a sans doute un autre sens en anglais, ce que je vérifierais si je n'étais pas si fatiguée...

Publicité
Publicité
Commentaires
DelphSei - les riches heures
  • Des corps dansants, heureux ou fatigués, des gribouillis dans les marges des cahiers, sur des bouts de journaux, des photos, dessins au bic, crayon, encre ou brou de noix... Un peu de texte aussi : je vous le mets quand même ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité