Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DelphSei - les riches heures
14 mai 2009

"Le problème c'est qu'à en faire trop, on dépasse les bornes"

Incipit d'un commentaire laissé sur l'article "Forte hausse des violences homophobes sur internet" (http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090514.OBS6891/forte_hausse_des_violences_homophobes_sur_internet_en_2.html)

Je vous avoue que je ne suis pas allée beaucoup plus loin dans le commentaire, la deuxième phrase étant "Aujourd'hui, un hétéro passe pour un nul aux yeux des homos". Ouh, les hétéros martyrs de notre société post-moderne, les minoritaires d'aujourd'hui...

J'adore les argumentaires visant à dire "oh là là, mais les dominés/minoritaires ne sont pas ceux qu'on croit" et à renverser la charge de la culpabilité : "c'est vrai mais à la fin, ils/elles cherchent"  ou, très à la mode en ce moment "ils/elles exercent un véritable TERRORISME". Hum, hum...

Mais ne serais-je pas en train de faire un commentaire d'un commentaire laissé sur internet, lieu de tous les ressentiments et rancoeurs surmarinés ? Vite, sortons !

Publicité
Publicité
Commentaires
DelphSei - les riches heures
  • Des corps dansants, heureux ou fatigués, des gribouillis dans les marges des cahiers, sur des bouts de journaux, des photos, dessins au bic, crayon, encre ou brou de noix... Un peu de texte aussi : je vous le mets quand même ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité