Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DelphSei - les riches heures
27 avril 2014

Une petite main qui danse

IMG_8006

Hum, juste une ptite photo d'un dessin en passant... parce qu'à dessin promis, dessin il faut donner, quand bien même ce ne serait que promesse à soi-même...

J'aurais bien ajouté un petit texte sur...

le dessin comme une danse, mélange d'improvisation sur fond d'exercice

La lutte et l'appui contre la résistance de l'air, du sol ou de la feuille, la résistance des limites du corps, et la raideur du poignet - ce que l'on dessine avec aisance, et ce qui échappe plus ou moins, l'art de rattraper le trait en essayant de ne pas laisser s'échapper la grâce

la danse pied nu ou en basquet, le dessin au pinceau, au feutre, au crayon ou au bic

Avec ce dessin, j'aurais pu jouer sur la vulnérabilité face au pantin qui échappe, et relève d'un art mal maîtrisé...

Mais pas ce soir. Ce soir, je crains la gravité.

Publicité
Publicité
Commentaires
DelphSei - les riches heures
  • Des corps dansants, heureux ou fatigués, des gribouillis dans les marges des cahiers, sur des bouts de journaux, des photos, dessins au bic, crayon, encre ou brou de noix... Un peu de texte aussi : je vous le mets quand même ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité