Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DelphSei - les riches heures
8 septembre 2014

C'est un beau roman, un instant saisi et continué

2014-09-06 07

C'est une belle histoire.

Je descendais dans le midi, enfin, dans le Sud Ouest, fin bon, c'est pas si différent ? Si ? Si, bon.

Et j'aime assez cette photo, parce que la photo, c'est une histoire de temps. C'est un instant, mais précisément, il faut le saisir.

Et là, je l'ai saisi. Depuis un train. En marche. Un TGV. (Oui, je suis assez fière)

Et oui, ce matin, dans la brume, c'était beau. Une brume basse qui flottait sur certains champs, certains champs seulement, suivant avec précision leurs délimitations : plus humides, plus chauds, plus froids, selon ce qui y était planté ?

Une brume flottait sur les étendues d'eau, comme des moutons de poussières sur des miroirs couchés.

Une brume circulait dans le paysage, comme une grande transumance de fantômes qui s'enfuyaient devant l'aube.

C'était le petit matin, un de ces matins où on se demande pourquoi on habite en ville , ce qu'on a de mieux à faire que de suivre le rythme des saisons.

Un peu plus tard s'embrassaient deux beaux garçons.

C'est un instant, mais précisément, il faut le saisir.

Ils l'ont saisi, et c'était bien.

Une des voies pour que suivent... beaucoup d'autres beaux instants...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DelphSei - les riches heures
  • Des corps dansants, heureux ou fatigués, des gribouillis dans les marges des cahiers, sur des bouts de journaux, des photos, dessins au bic, crayon, encre ou brou de noix... Un peu de texte aussi : je vous le mets quand même ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité