Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DelphSei - les riches heures
16 janvier 2015

Photographies de janvier

Les jours s'étendent, et quand les nuages s'écartent, l'intensité de la lumière découpe les volumes.

 

IMG_1233

IMG_1281

Evidemment, quand le couvercle se referme, toute couleur disparaît, je fais du noir et blanc comme monsieur Jourdain.

IMG_1251

Alors j'alterne entre nuances de gris (que je ne suis pas allée compter) et rosissement (et j'en profite pour compléter la collection d'ombres chinoises)

IMG_1267

IMG_1269

Il restera les reflets pour introduire confusion entre ciel et terre

IMG_1273

IMG_1278

Et je n'oublie pas que le ciel sombre de 2014 s'est encore assombri en 2015 : il nous faudra le courage de penser la complexité, la générosité de parier sur les possibles, le refus intraitable des discours de haine, une créativité et une patience sans cesse renouvelée pour inventer les manières de vivre avec soi et avec les autres (on se met à rude épreuve).

Et il n'est pas dit qu'un peu d'espoir en une forme de transcendance n'aide pas certains d'entre nous à dépasser les passions mauvaises. Il serait bien dommage de jeter le bébé, ça oui, ce serait bien dommage, même si l'eau du bain peut aller arroser les fleurs.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DelphSei - les riches heures
  • Des corps dansants, heureux ou fatigués, des gribouillis dans les marges des cahiers, sur des bouts de journaux, des photos, dessins au bic, crayon, encre ou brou de noix... Un peu de texte aussi : je vous le mets quand même ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité